Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAUVEZ PATIMAT !
29 avril 2006

Le comité de soutien vous informe des réponses institutionelles ...

Sent: Friday, April 21, 2006 4:18 PM

Subject: au sujet de la menace d'expulsion de Mme Sakinat Amiralieva et de sa fille Patimat

Madame, Monsieur,

Au sujet de la menace d'expulsion qui pèse sur Mme Sakinat Amiralieva et sa fille Patimat, je tiens à vous témoigner ma solidarité dans les démarches que vous avez engagées au nom de leur comité de soutien.

Les raisons qui ont conduit Mme Amiralieva à devoir quitter sa région natale avec sa fille tenaient à la survie de son enfant et à sa propre survie. Dans ces conditions, il serait inacceptable que l'appareil politique, administratif et judiciaire de l'Etat français fasse fi de ce contexte particulièrement tragique.

Bien que le Conseil régional de Bretagne n'ait malheureusement aucune compétence ni aucun pouvoir en la matière, je vous laisse le soin d'apprécier l'utilité qu'il pourrait y avoir à faire valoir ce message de solidarité. Et reste à votre disponibilité pour toute démarche qui vous semblerait utile.

Bien cordialement.

Christian GUYONVARC'H

vice-président du Conseil régional de Bretagne chargé des affaires européennes et internationales

=========================================================================================

Bonjour,

Veuillez trouver ci-après, sous la forme d'un communiqué de presse, un message de soutien de la part de la section brestoise de l'Union Démocratique Bretonne.

Bravo pour votre belle démarche et courage à Patimat, depuis trop longtemps séparée de sa mère. Honte aux autorités françaises d'infliger un tel sort à un enfant.

Puissent les choses évoluer dans le sens de ce que

la Bretagne

incarne: l'hospitalité, la solidarité, la tolérance et l'ouverture sur le Monde

+++++++++++++++++++

L’Union Démocratique Bretonne interpelle les autorités sur le sort de Sakinat Amiraliéva et de sa fille Patimat.

Sakinat Amiraliéva et sa fille Patimat sont toujours sous la menace d’une expulsion.. Les raisons qui les ont conduites à quitter leur pays sont des raisons de survie. Il est inadmissible que l’appareil politique, administratif et judiciaire de l’Etat français fasse fi de ce contexte particulièrement tragique.

L’UDB  dénonce vigoureusement l’arrêté de reconduite à la frontière qui impose à la petite Patimat  d’être séparée de sa mère depuis plus de deux semaines. Les tribulations de ces deux réfugiées à travers une Europe inhospitalière, au nom du respect de règles qui ignorent la dimension humaine et les cas particuliers, doivent s’arrêter chez nous ici et maintenant.

L’UDB affirme sa solidarité avec ces réfugiées du Daguestan et avec les démarches entreprises par le comité de soutien.

Au nom de la section de Brest, Anne-Marie Kervern

++++++++++++++++++

Julien Hay

Sekretour / Secrétaire

Kevrenn Bro-Vrest ha Goueled Leon /

Section Pays de Brest Bas-léon

http://udbbrestbasleon.bzh.bz

24 straed Kerivin

29200 Brest

02 98 46 99 20 / 06 32 70 43 39

Publicité
Commentaires
M
Je trouve que c'est très bien cette mobilisation et qu'il faut continué,je suis de tout coeur avec eux et ne mérite pas d'être expulsé,ils faut continués de se battres pour Sakira et sa charmante fille Patimat.<br /> Je ne pense pas que l'on est le droit d'expulsé des gens,qui ne demande qu'à vivre une vie normal comme tout le monde,je ne les connais pas,mais sa ne m'empêche de les aimés et de les soutenirs comme beaucoup d'autres.Alors Mr le préfet et autre dirigeant faite un effort pour eux.
Publicité