Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAUVEZ PATIMAT !
27 avril 2006

BILAN DES ACTIONS EN COURS A LA SUITE DE LA REUNION DE MARDI 25 AVRIL 2006

Un nouvel élément, cette fois positif : le dossier de l’OFPRA, office français pour les réfugiés et apatrides, est parvenu à Me Rajjou. Lorsqu’il sera complété et déposé à l’OFPRA, ce dossier fera l’objet d’une enquête pour le statut de Patimat. En effet, celle-ci n’a pas été déclarée à la naissance par sa mère, par peur des menaces de mort ; elle ne serait donc pas reconnue par le Daguestan comme citoyenne.

Me Rajjou a également fait appel des décisions négatives du Tribunal administratif de Rennes (décisions des 10-11 avril derniers), notamment concernant  le « référé liberté », qui suspendrait la mesure de reconduite à la frontière, et permettrait enfin à Patimat de retrouver sa maman !

La pétition grossit chaque jour… Le comité de soutien se structure, comptant déjà plus de 500 adhérents… Les manifestations de soutien arrivent toujours plus nombreuses à l’école maternelle Jean Macé (43 rue du Château, 29200 BREST)…

Nous avons également contacté le Ministre de l’intérieur, qui pourrait débloquer cette situation de façon exceptionnelle, étant donné la complexité du dossier et le risque encouru par cette mère et sa fille en cas de retour au Daguestan.

L’objectif est maintenant d’obtenir une audition auprès du préfet du Finistère, afin d’obtenir un titre de séjour provisoire, durant l’examen du dossier par l’OFPRA ; cela permettrait à Patimat de retrouver une vie normale et de retourner à l’école dès le 9 mai. 

Nous rencontrons aujourd hui divers médias (TV Breizh, Libération, ...) et nous ne manquerons pas de vous exposer les résultats de ces entretiens prochainement !!!

En attendant la lutte continue !!! 

Publicité
Commentaires
Q
Je met un lien sur mon blog pour vous soutenir et diffuser votre action.
Publicité